Communiquer grâce aux vêtements d'équipe
Et si vous étiez capable de faire passer votre message grâce à votre vêtement ? De façon explicite ou implicite...
De plus en plus de marque prône le vêtement made in France, mais pourquoi faire ce choix ?
Choisir un vêtement avec l'assurance d'une fabrication locale, ici, en France, c'est déjà être certain qu'il n'est pas conçu ailleurs. Et par ailleurs, nous voulons dire dans des pays dans lesquels les conditions de travail peuvent être déplorables.
En effet, pour ce qui est de la RSE, on repassera...
Des conditions sociales presque inexistantes (locaux insalubres, maigre salaire, horaires importantes etc.), un coût très faible et donc des marges énormes, et un impact écologique incroyablement important (pas de recyclage, rejet de déchets dans les rivières etc.) qui entraîne des désatres environnementaux mais sanitaires également.
Au final, nous sommes en mesure d'acheter des vêtements à très bas prix certes, mais en connaissance d'une provenance à l'éthique douteuse.
Lorsqu'on achète un vêtement made in France, on respècte des valeurs humaines, économiques et environnementales.
On paie un prix juste, qui correspond à des conditions de travail correctes, des savoir-faire, des processus qualitatifs, des règles d'hygiène respectées et des efforts pour limiter l'impact écologique, grâce au recyclage et aux multiples efforts et investissements du quotidien.
Avoir des valeurs RSE, ce n'est pas juste cocher des cases sur un cahier des charges, c'est un état d'esprit.
Et si vous étiez capable de faire passer votre message grâce à votre vêtement ? De façon explicite ou implicite...
De plus en plus de marque prône le vêtement made in France, mais pourquoi faire ce choix ?