LEO_LOGOTYPE

    Faites des économies en choisissant Léo

    La marque Léo de Roanne est portée par l’association ITHAC dont le siège social est à Saint-Etienne (42). ITHAC est une Entreprise Adaptée employant près de 340 collaborateurs sur 3 sites de production.

    1. accueil
    2. >
    3. Notre ADN : le développement durable
    4. >
    5. Faites des économies en choisissant Léo

    Qu'est-ce qu'une entreprise adaptée ?

    L’Entreprise Adaptée est une entreprise du milieu ordinaire de travail ayant la particularité d’employer 75% de son effectif reconnu en situation de handicap. Chez Léo de Roanne, ce taux d’emploi est proche de 85%.

    Qu'est-ce qu'une entreprise adaptée ?

    Votre obligation d’emploi de travailleurs handicapés

    A compter du 1er janvier 2020, toutes les entreprises, y compris celles de moins de 20 salariés, devront déclarer la présence de travailleurs handicapés dans leur effectif.

    A partir de 20 salariés, les entreprises sont soumises à une obligation d’emploi de 6% de leur effectif reconnu travailleur handicapé.
    En cas de non-respect de cette obligation, les entreprises (y compris les administrations ou collectivités) devront s’acquitter d’une contribution dont le recouvrement sera assuré par un seul interlocuteur : les Urssaf ou les caisses de MSA (selon le régime d’assujettissement).

    Voir le décret  n° 2019-523 du 27 mai 2019 fixant les modalités de calcul de la contribution due au titre de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés

    Votre obligation d’emploi de travailleurs handicapés

    Ce que vous pouvez économiser en choisissant Léo de Roanne

    Au-delà de 20 salariés, si vous déclarez l’achat de produits Léo de Roanne, vous pourrez les valoriser en déduction de la contribution due.

    A compter du 1er janvier 2020, la déduction possible est calculée grâce à l’application d’un taux unique de 30 % du coût de la main-d’œuvre, dans la limite d’un plafond dépendant du nombre de BOETH que vous employez.

    Ce que vous pouvez économiser en choisissant Léo de Roanne