LEO_LOGOTYPE

    La transparence

    Chez Leo de Roanne, nous travaillons en toute transparence dans le respect de nos valeurs et de nos convictions.

    1. accueil
    2. >
    3. Léo de Roanne : Une histoire de France
    4. >
    5. La transparence

    Un but
    non lucratif

    Léo de Roanne est porté par une association loi 1901, il s’agit donc d’une activité à but non lucratif. L’activité de l’association consiste à créer de l’emploi durable pour des personnes en situation de handicap. Un peu d’explication sur le « but non lucratif » : l’activité exercée ne permet pas de retirer un avantage financier à titre personnel. S’il y a des excédents, ils sont reversés à l’association pour accompagner le développement.

    Nos activités textiles permettent à 40 salariés de travailler à plein temps dans notre atelier dédié. Nous poursuivons donc l’objectif de développer l’activité localement et ouvrir de nouvelles lignes de production qui mèneront vers de nouvelles créations d’emplois durables.

    Un but <br> non lucratif

    Un maillage
    local

    Notre label France terre textile garantit que plus de 75% des opérations de la fabrication du tissu à la confection de l’article sont réalisées en France selon des critères de fabrication en circuit court, de qualité et RSE.

    Chez Léo de Roanne nous vous faisons la promesse que près de 90% de la valeur de votre vêtement est réalisée localement. Seuls les fils qui composent nos jerseys et molletons recyclés ne sont pas produit sur notre territoire, mais en Italie, Espagne ou Portugal.

    Dès lors que le fil est approvisionné, le tricotage est réalisé à Roanne (42) ou à Moreuil (80) chez nos partenaires spécialistes. Les étiquettes et accessoires sont développés et fabriqués à Saint-Etienne (42).

    La confection quant à elle est réalisée à 100% dans les ateliers de Léo de Roanne, à Riorges (42) et à Saint-Etienne. Pour nos sacs tote bag, le tissage est réalisé à Charlieu (42) au sein d’une des dernières usines maîtrisant la technologie du Jacquard en Europe du Nord.

    Là aussi, le tissu utilisé est 100% recyclé et essentiellement composé de coton et polyester.

    Un maillage <br> local

    Un label gage
    de qualité

    Notre production est agrée France terre textile. Ce qui signifie qu’au minimum 75% de nos opérations sont réalisées en France. Le label assure également que l’on soutienne et privilégie le travail local, mais aussi que l’on puisse justifier d’un vrai savoir-faire et de valeurs en matière de RSE.
    Par ailleurs, notre atelier est également certifié ISO 9001.

    Téléchargez notre attestation France Terre Textile

    Un label gage <br> de qualité

    Nos valeurs en production

    Nous avons fait le choix d’approvisionner nos jerseys et molletons en fibres issues du recyclage. Les tissus utilisés pour fabriquer vos vêtements sont composés de 50% coton et 50% polyester. Des demandes spécifiques peuvent être étudiées en 100% coton. Les tissus sont fabriqués en France.

    Produire des vêtements Made in France s’inscrit dans la volonté de travailler selon plusieurs valeurs :

    • Durabilité : nous vous proposons des vêtements de qualité, dont nous maîtrisons la provenance et les processus de fabrication.
    • Inclusion : notre ADN, préserver et créer de l’emploi pour un public fragile
    • Proximité : favoriser le travail local, faire émerger nos savoirs faire, travailler en confiance, limiter notre impact écologique, maîtriser et réduire nos délais de livraison.
    • Equité : vous proposer des vêtements d’équipe au juste prix, en permettant à nos partenaires, à nos salariés, à notre association de vivre correctement du fruit de leur travail.

    Nos valeurs en production