LEO_LOGOTYPE

    Travail d'équipe, vêtement de travail

    Selon les secteurs d’activité, le vêtement de travail n’a pas la même fonction.

    1. accueil
    2. >
    3. Notre vision du vêtement d'équipe
    4. >
    5. Travail d'équipe

    Travail d'équipe

    De plus en plus d’entreprises s’inscrivent dans une démarche RSE. Ainsi, il devient un enjeu prioritaire d’offrir à ses salariés des vêtements de travail de qualité, dans lesquels ils se sentiront bien, et porteurs de valeurs fortes.

    Mais les enjeux peuvent être multiples selon les métiers. Pour certains, le vêtement de travail doit renvoyer une image, pour soi comme pour son employeur. Pour d'autres, il s'agit d'être à l'aise dans ses mouvements.

    Dans tous les cas, le vêtement de travail n'est pas anodin et est porteur de messages et valeurs pour un employé. Se sentir considéré, tel est également l'enjeu de penser au confort de ses collaborateurs.

    Travail d'équipe

    Pour quelle utilisation ?

    • Métiers non ouvert au public : l’enjeu est bien souvent d’être à l’aise dans son vêtement de travail. La qualité peut devenir importante suivant le traitement qu’il subit. L'enjeu est également éthique puisque se voir mettre à disposition par son employeur un vêtement responsable, c'est se sentir considéré et mis en valeur par ce dernier.

    • Métiers au contact du public : lorsque l’on est au contact avec du public, des clients, prospects etc.. la tenue vestimentaire devient primordiale. Elle est un reflet de notre personnalité et/ou de celle de notre entreprise. Commerciaux, vendeurs, hote(sse) d’accueil, agent d’entretien etc.. sont autant de métiers au contact de la clientèle. Le vêtement de travail devient donc un moyen de communication fort et le 1er vecteur de l’image de l’entreprise

    Pour quelle utilisation ?